Cherche 1 agent d’accueil Mairie et Agence Postale à 28h/35
Missions principales :
- Accueillir les administrés en Mairie et les clients de l’Agence Postale
- Gestion des associations
Horaires : lundi 8h-12h30, mardi 8h-12h30 ; 14h30-17h45 , jeudi 8h-12h30, vendredi 8h-12h30 ; 14h30-17h45 et samedi de 8h30 à 12h30.
28h hebdomadaires, possibilité de moduler le temps de travail en fonction du souhait de la personne recrutée dans le respect des horaires d’ouverture de la Mairie (23h minimum, 28h maximum)
Description des missions et activités :
Un accueil général
–>Assurer l’accueil physique et téléphonique de la Mairie (renseigner les administrés dans leurs différentes démarches, orienter les personnes ayant des demandes en urbanisme ou en état civil vers le service concerné)
–>Assurer l’accueil physique et la gestion de l’Agence Postale (relation client, gestion des colis et du courrier en instance, commande de stock et de fonds, gestion de la caisse, relation avec l’Agence référente de Rives et les facteurs)
–>Gérer le courrier postal, les mails et des messages téléphoniques de la Mairie au quotidien et transfert aux services concernés
–>Veiller à l’application de la réglementation bancaire et des collectivités
–>Gérer le service périscolaire « au quotidien » (suivi des réservations, communication avec les parents, communication avec le cuisinier et les animatrices cantine si besoin)
Gestion des associations et communication de la Commune
–> Assurer la diffusion et la mise à jour des messages et informations des associations et de la Commune sur le panneau lumineux
–> En lien avec l’élue référente, gestion des réservations de salles par les associations et de leur communication (impression d’affiches, photocopies, flyers)
Compétences et savoirs requis :
- Avoir une bonne connaissance de la bureautique
- Maîtriser les qualités rédactionnelles
- Connaître et respecter les procédures
- Adapter et organiser les services d’accueil dans un objectif de proximité
- Disposer d’une aisance relationnelle et rédactionnelle
- Savoir-être
- Être organisé, rigoureux et méthodique.
- Être efficace, respecter les échéances et les délais.
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve : sens du service public et de l’intérêt général.
- Sens du service public.
- Respect de la confidentialité.
Poste à pourvoir dès le 02/01/2025
Envoyer CV + lettre de motivation à sg@chabons.fr ou par courrier Mairie de Châbons 9 rue de l’église 38690 CHABONS